Prix Québec-Ontario

 
 

Prix Québec-Ontario

Le Prix Québec-Ontario sera offert pour la première fois en 2017 lors du Salon du livre de Toronto. Remis à deux auteur(e)s en émergence, l'un(e) du Québec et l'autre de l'Ontario, il est parrainé conjointement par le Salon du livre de Rimouski et le Salon du livre de Toronto. Ce prix est rendu possible grâce à l'initiative du Bureau du Québec à Toronto, avec l'appui du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et du Ministère des Affaires francophones de l'Ontario. Le prix comprend une bourse de 1 000 $ pour chaque gagnant et leur participation aux deux salons du livre.

 

LES FINALISTES :

Cinéma, Mishka Lavigne Cinéma met en scène Lara, qui aspire désespérément à se sentir vivante, et Xavier, un acteur démoralisé prêt à tout risquer avant d’abandonner. Entre celui qui veut être vu et celle qui souhaite disparaître, la fiction côtoie la réalité…

Cinéma, Mishka Lavigne

Cinéma met en scène Lara, qui aspire désespérément à se sentir vivante, et Xavier, un acteur démoralisé prêt à tout risquer avant d’abandonner. Entre celui qui veut être vu et celle qui souhaite disparaître, la fiction côtoie la réalité…

Coureuse des vents, Louenas Hassani Dans le contexte des tragédies et la montée d’un Islam radical et politisé, Louenas Hassani nous fait naviguer dans ce monde fragile de la condition humaine où la recherche de la paix est la seule issue possible.

Coureuse des vents, Louenas Hassani

Dans le contexte des tragédies et la montée d’un Islam radical et politisé, Louenas Hassani nous fait naviguer dans ce monde fragile de la condition humaine où la recherche de la paix est la seule issue possible.

Le gardien du phare et la sirène, Gilles Grenier À la frontière entre le réel et l’irréel, Gilles Grenier nous amène avec lui dans ce périple où le fantastique côtoie le sentimental. Ce voyage comme une quête qui le force à faire face à sa propre réalité.

Le gardien du phare et la sirène, Gilles Grenier

À la frontière entre le réel et l’irréel, Gilles Grenier nous amène avec lui dans ce périple où le fantastique côtoie le sentimental. Ce voyage comme une quête qui le force à faire face à sa propre réalité.

Peau, Marie-Claire Marcotte Une pièce très émouvante qui raconte, à travers un tas de symboles et d’images, la difficulté d’être d’une jeune femme qui a grandi dans une famille et dans un milieu qui lui apporte peu de soutien.

Peau, Marie-Claire Marcotte

Une pièce très émouvante qui raconte, à travers un tas de symboles et d’images, la difficulté d’être d’une jeune femme qui a grandi dans une famille et dans un milieu qui lui apporte peu de soutien.